L’énigme LdV 1/6
1 – 2 – 3 – 4 – 4bis – 5 – 6 – 6bis
Sur Le Jardin aux Chansons qui Bifurquent, on aime bien les énigmes. La dernière que je vous ai proposée (ici) était presque impossible à démêler, et je n’ai même pas félicité Arnaud, internaute de l’Arbresle, qui a quand même réussi à trouver la solution ! Pour me rattraper, une petite énigme un peu mieux conçue. Encore une fois, il faut trouver le lien secret qui relie toutes les chansons de la série.
Pour commencer, Moi, j´aime le music-hall, de Charles Trenet qui nous fait réviser tout un siècle de chansons : de Félix Mayol (un peu oublié, créateur de rengaines qu’on connait tous plus ou moins, comme Viens, Poupoule !) à un certain Charles Trenet (qui nous révèle ses talents d’imitateur, écoutez comment il dit « Maurice Chevalier » avec la voix de Maurice Chevalier !). Bon, trêve de blabla, je vais finir par donner la réponse à l’énigme…
https://www.youtube.com/watch?v=iv4ooZ-jjhY
Félix Mayol n’est pas oublié à Toulon : le stade Mayol a été payé par les royalties de « Vient poupoule », et sa fleur préférée, le muguet, est l’emblème des rugbymen toulonnais !
J’aimeJ’aime