J’ai la mémoire qui chante

Un petit tour dans les autres blogs 1/6
1 – 2 – 3 – 4 – 56

Avant de commencer à parler chansons, une annonce : j’ai décidé d’espacer un peu les publications sur ce blog. Il n’y aura plus nécessairement un post par jour. Le rythme sera plus erratique, tous les deux ou trois jours. Ceci à la demande de plusieurs personnes qui m’ont indiqué ne pas pouvoir suivre un post par jour. Et puis ça sera plus confortable pour moi, parce que quel casse-tête ce blog entre nous soit dit. Mais je garde mon slogan : « une chanson par jour ». C’est à vous de la chercher les jours où il n’y a rien, en parcourant de vieux posts par exemple. Ou alors, partez en promenade sur le web à la recherche d’autres blogs…

Je vous aide un peu, car le thème de ces prochains jours est une visite guidée chez les collègues bloggers (de chanson, et en chanson bien sûr). Le blog d’aujourd’hui est J’ai la mémoire qui chante, créé et animé par Pierre Lavallée. Passez un peu de temps sur le site, vous découvrirez un très beau choix de chansons poétiques bien documentées.

À l’heure où j’écris ces lignes, la page d’accueil propose une chanson de Gilles, joliment interprétée par Rabetaud et Desmons, Le bonheur. En vous baladant (balladant ?), vous trouverez bien d’autres pépites, comme une chanson de Stéphane Golmann, un chanteur « rive-gauche », l’un des premiers auteur-compositeur-interprète qui s’accompagnait à la guitare : La Marie-Joseph, Cliquez ici !


Tous les thèmes

6 commentaires sur “J’ai la mémoire qui chante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s