Michel Berger et Véronique Sanson 4/7
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 5bis – 6 – 7
Épisode 4 : Le pauvre Michel ne s’est pas remis du départ de Véronique et a publié peu après leur rupture l’album Michel Berger (souvent appelé Cœur Brisé à cause de sa pochette). Je n’y ai pas trouvé de piste très marquante, je vous propose plutôt l’hyper-sentimental Message Personnel, écrit vers la même époque pour Françoise Hardy (le passage parlé est de Françoise Hardy, mais tout le reste, parole et musique, est de Michel Berger).
À propos, une petite énigme : qui pourrait citer une autre chanson dont les paroles sont en deux parties, écrites par deux auteurs différents ? J’en connais au moins un exemple (où les deux parties sont même séparées par plusieurs siècles…).
Sur sa collaboration avec Michel Berger, Françoise Hardy écrivit :
« Il venait de publier son album, que j’aimais beaucoup, et de produire le premier album de Véronique Sanson […] Ce disque était tellement novateur, qu’en l’écoutant, j’ai eu l’impression que les chanteuses de ma génération et moi-même prenions un sacré coup de vieux ! Travailler avec Michel me semblait donc inespéré. »
Ton exemple m'a montré la voie ! Alors, je donne un autre indice sans donner de réponse : Corneille
J’aimeJ’aime
Pas mieux que NP 😉
J’aimeJ’aime