Je me souviens d’une liste

Je me souviens … 4/4
1 – 2 – 34

Pour conclure cette petite série, je me souviens avoir fait une liste de chansons sur le thème de la nostalgie afin d’aider la responsable d’un atelier d’une école de musique à trouver des idées pour un spectacle. C’est d’ailleurs en concevant des listes pour cet atelier que m’est venue l’idée de ce blog. C’était assez facile, la nostalgie est le thème numéro un des chansons, devant l’amour me semble-t-il. Pour longtemps encore, car si le ressort de la nostalgie se brisait un jour, on en serait bien vite nostalgique… tandis si l’amour lui-même disparaissait, on en serait certainement plus nostalgique qu’amoureux : la nostalgie a une forme d’avantage de conformation.

Bref, la liste s’allongeait d’elle-même. Mais de peur de rater une belle chanson, j’ai quand même demandé conseil à ma petite sœur qui m’a trouvé la plus inoubliable des chansons nostalgiques. Barbara, Mon Enfance.

 

 

Avant de changer de thème, un peu de repentance aujourd’hui : c’est incroyable que Barbara n’apparaisse qu’au 113è post de ce blog (en fait on l’a vue une fois comme solution pas prévue d’une énigme au 101è post, encore un coup de ma sœur, ça ne compte pas : ici). Toutes les excuses d’un admirateur à la longue dame brune. On reparlera d’elle plus souvent.

Tous les thèmes

4 commentaires sur “Je me souviens d’une liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s