L’énigme A.D.

L’énigme A.D. 1/7
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 67

Sur le blog aux chansons, on démarre aujourd’hui une nouvelle énigme. En tant qu’énigme, elle n’est pas vraiment passionnante : impossible à trouver pour certains, elle prendra un caractère d’évidence pour d’autres, sans que la compétence n’y soit pour rien. Pas de panique si vous ne trouvez pas donc. D’ailleurs le bonheur est de chercher, n’est-ce pas. Et allez savoir si votre fantaisie ne dénichera pas des solutions imprévues et moins tirée par les cheveux que la mienne… J’attends avec impatience vos conjectures les plus échevelées.

Rien de ludique dans cette série donc, mais beaucoup de très belles chansons partageant un lien secret qu’il faut deviner. Chaque jour, je donnerai un petit indice, surtout destiné à éliminer de fausses pistes. L’indice d’aujourd’hui :  l’ordre dans lequel sont données les chansons ne doit rien au hasard. Le cinématographe, Boris Vian. Pour une fois la vidéo, apparemment conçue par une classe pour youtube, n’est pas mal du tout.

 

Tous les thèmes

13 commentaires sur “L’énigme A.D.

  1. Je viens de comprendre. C’est vrai que les initiales A.D. sont un indice. C’est n’est pas ce à quoi tu penses, mais va savoir si cette fausse piste ne te conduira pas un jour à la bonne réponse. Je rappelle que la dernière énigme à initiales dans le blog, c’était H.M., et que ça voulait dire Arpège Mineur. Bien des choses sont possibles avec deux petites initiales…

    J'aime

    1. Bravo pour ce point commun qui m’avait totalement échappé… Hélas, l’énigme est bien plus mal foutue que Borgesienne. Toutes mes excuses à ceux qui se cassent la tête. Le mieux est d’écouter tranquillement les chansons, et je promets qu’à la sixième, il y aura un bel indice et une chance de trouver !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s