J’ai mal aux globules

Paroles cryptiques 5/9
123456789

Une petite astuce pour écrire vos paroles cryptiques : référez-vous aux mathématiques. On en a déjà vu un exemple dans ce blog avec Le Chien de Léo Ferré, ici. Hubert-Félix Thiéfaine, grand maître de la chanson rock-abstraite, use et abuse de ce subterfuge. Voir le post conclusif de la série sur le nombre en chanson, ici. Autre astuce : si vous n’arrivez pas à caser des maths dans le texte de la chanson, rabattez-vous sur le titre…

Regardez bien la vidéo ci-dessous. Hubert-Félix Thiéfaine refuse de donner les clefs : il ne nous dira pas si ultimae veut bien dire « dernier » en latin, on n’a qu’à avoir un dico, non mais… Quant à Daniela Lumbroso, elle tord un peu le titre de la chanson en disant au singulier « la mathématique », comme tout bon philosophe des sciences finalement. Mathématiques Souterraines, Hubert-Félix Thiéfaine.

Puisque le post d’aujourd’hui est un peu pop-rock, vous pouvez aller revoir le post consacré à I am the walrus, chanson des Beatles très célèbre pour ses paroles volontairement cryptiques : ici.


Tous les thèmes

7 commentaires sur “J’ai mal aux globules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s