Web radio Hexagone, Jil Caplan et chat mathématique

Les annonces du mercredi

Le thème en cours dans le blog, c’est les chats en chanson. Si vous êtes sur Lyon ce soir, mercredi 8 novembre 2017, allez donc à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique, Gerland, à 17h30. Il y a un exposé très sérieux qui explique pourquoi les chats retombent toujours sur leurs pattes !

Résumé : On essaiera d’expliquer comment malgré la loi de conservation du moment cinétique, le chat en chute libre peut se retourner sans aucun point d’appui. Au passage, il sera question de cyclisme (voire de natation), mais aussi de géométrie (fibré, connexion, …).

Vous pouvez aussi écouter la webradio Hexagone, programmation 100% chanson, ici. La playlist de novembre 2017 vient de sortir (ici). Dedans, j’ai trouvé Jil Caplan, une des meilleures chanteuses de l’époque du top 50, ça m’a fait plaisir de la revoir. Est-ce que tu m’aimes ?

Tous les thèmes

3 commentaires sur “Web radio Hexagone, Jil Caplan et chat mathématique

  1. Effectivement, la page web de la MMI n’est pas à jour. On trouve une annonce détaillée sur le facebook du « séminaire de la détente mathématiques », ou sur le mien (Nicolas Trotignon), je viens de partager la publi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s