Aznavour dans l’énigme

La chanson, art majeur ou art mineur I. L’énigme ART 5bis/9
1233bis455bis66bis788bis99bis

Ça patine cette énigme, personne ne trouve alors que ce n’est pas si compliqué. Je vous rappelle qu’on cherche le point commun entre quelques chansons, de Barbara, Brassens, Frank Michael, Patrick Vian ou Mathieu Boogaerts. Il y a même une chanson paillarde, voir les billets précédents. Je vous propose un indice en bonus.

Si la mort du grand Aznavour vous a laissé mélancolique, soignez le mal par le mal et regardez la vidéo de l’INA avec ses chansons les plus marquantes. La première chanson, Et pourtant, possède le point commun entre toutes les chansons de l’énigme ART. Je le dis même pour les impatients : il suffit d’écouter la première minute de la vidéo ! Pour le reste, Emmenez-moi et Mes amis, mes emmerdes ne sont pas loin, mais non, elles ne peuvent pas faire partie de l’énigme.

Tous les thèmes

 

13 commentaires sur “Aznavour dans l’énigme

    1. Pierre a sans doute raison j’aurais dit : le mot qu’on prononce à voix basse avant d’effeuiller le myosotis…ces chansons célèbrent L’A majeur mineur ou 7è (d’artillerie)

      J'aime

    2. Oui, je pense que tu as trouvé … Mais ta réponse à l’énigme est plutôt énigmatique, je n’en suis sûr qu’à 99% disons !! Dis-nous plutôt pourquoi l’énigme s’appelle ART.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s