La chanson, art majeur ou art mineur I. L’énigme ART 5bis/9
1 – 2 – 3 – 3bis – 4 – 5 – 5bis – 6 – 6bis – 7 – 8 – 8bis – 9 – 9bis
Ça patine cette énigme, personne ne trouve alors que ce n’est pas si compliqué. Je vous rappelle qu’on cherche le point commun entre quelques chansons, de Barbara, Brassens, Frank Michael, Patrick Vian ou Mathieu Boogaerts. Il y a même une chanson paillarde, voir les billets précédents. Je vous propose un indice en bonus.
Si la mort du grand Aznavour vous a laissé mélancolique, soignez le mal par le mal et regardez la vidéo de l’INA avec ses chansons les plus marquantes. La première chanson, Et pourtant, possède le point commun entre toutes les chansons de l’énigme ART. Je le dis même pour les impatients : il suffit d’écouter la première minute de la vidéo ! Pour le reste, Emmenez-moi et Mes amis, mes emmerdes ne sont pas loin, mais non, elles ne peuvent pas faire partie de l’énigme.
des chansons qui célèbrent subtilement dans le texte l’éternité du sentiment amoureux? 😉
J'aimeJ'aime
Pierre a sans doute raison j’aurais dit : le mot qu’on prononce à voix basse avant d’effeuiller le myosotis…ces chansons célèbrent L’A majeur mineur ou 7è (d’artillerie)
J'aimeJ'aime
Oui, je pense que tu as trouvé … Mais ta réponse à l’énigme est plutôt énigmatique, je n’en suis sûr qu’à 99% disons !! Dis-nous plutôt pourquoi l’énigme s’appelle ART.
J'aimeJ'aime