Avec Lise Médini 4/7
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
Lise Médini a sorti un premier album dans les années 1960 (je n’ai pas retrouvé la date). Je tiens l’information de la chaine YouTube de Dominique HMG, qui rassemble un matériel impressionnant sur la chanson des années 1950 à 1970, voir ici.
Je vous passe la première chanson de l’album Ce n’est pas la peine, chanson sur l’amour de facture classique, servie par la musique efficace et la voix puissante et précise de Lise Médini. Les paroles sont de Sani.
Lise Medini est une chanteuse emblématique d’une génération arrivée trop tard sur le marché. La Rive gauche avait déjà donné ses grands personnages, Brel, Brassens, Ferré et Barbara. Pour les autres, le train était parti sans eux ! Dans les années soixante, c’est Sheila, Sylvie, Françoise qui emportent le morceau chez les dames ! Une nouvelles clientèle est née : les teenagers, et les maisons de disques ont rapidement compris où était leur intérêt. Seuls, les Nougaro, Béart et Ferrat tireront leur épingle du jeu, ils seront les derniers à « passer les mailles du filet » dira Béart.
J'aimeJ'aime