Michel Berger et Véronique Sanson 2/7
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 5bis – 6 – 7
Épisode 2 : Michel et Véronique entamèrent une vie commune. Ils écrivaient tous les deux des chansons qui partageaient un petit air de famille. Le jardin n’a pas pour habitude d’établir des classements ou de décerner des prix, mais on peut se demander qui était l’auteur de chansons le plus doué des deux. Je n’en dirai rien, je vous laisse vous déterminer en comparant deux œuvres de jeunesse de nos tourtereaux (qui datent d’avant leur rencontre si mes comptes sont exacts).
Mon voisin, paroles et musique de Véronique Sanson. L’enregistrement n’est pas terrible, la voix ingénue d’Isabelle de Funès un peu hésitante, par stratagème peut-être. Mais la chanson n’est pas trop mal.
Michel Berger, La Camomille, sans commentaire (sinon qu’évidemment, Michel Berger a énormément progressé par la suite, il parait que c’était un grand travailleur au mode de vie tout à fait hygiénique).
Et puis j'y pense, un truc est frappant à propos de « mon voisin », la chanson chantée par Isabelle de Funès : on reconnait tout de suite la patte de Véronique Sanson. Voir par exemple Alia Souza qui ressemble un peu à Mon Voisin https://www.youtube.com/watch?v=VUFu7uw2dX0
On ne peut pas en dire de Michel Berger, qui a beaucoup évolué, suivi les modes, etc.
J'aimeJ'aime
Tu es dur avec Michel Berger, il avait 16 ans !!! Pour le voir chanter à cet âge, c'est ici : http://www.ina.fr/video/I00009009
J'aimeJ'aime
Oh, c'était juste pour que nous rigolassions.
J'aimeJ'aime
C'est un peu notre Justin Bieber Michel Berger !
D'ailleurs, Berger abibe – > Bieber gerba.. Coincidence ? Je ne pense pas..
J'aimeJ'aime
Je suis désolé au passage de ce manque de classe sur ce blog (n'est pas George Abitbol qui veut). À ma décharge, comme il n'y a pas de systèmes de commentaires récents, seul Nicolas verra mon commentaire :).
J'aimeJ'aime