Michel et Véronique

Michel Berger et Véronique Sanson 1/7
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 5bis – 67

Le Jardin aux chansons qui bifurquent va colporter bien des ragots puisqu’il s’aventure à partir d’aujourd’hui dans le « people ». Je vais vous conter l’histoire d’amour entre Michel Berger et Véronique Sanson, deux emblèmes de la variété française des années 1970. Elle est archiconnue, alors j’essaierai de trouver une ou deux choses originales à dire. Au moins ne risqué-je pas de procès pour atteinte à la vie privée. Quant à vous, faites provision de mouchoirs, les larmes étant la loi du genre mélo.

Premier épisode : Michel, directeur artistique dans une grande maison de disque, rencontra la belle Véronique qui y enregistrait ses premiers disques. Elle ne manquait ni de charme ni de talent. Son premier album, entièrement écrit par elle-même et produit par Michel, s’appela tout simplement Amoureuse, titre de la première chanson également. Je vous propose une vraie version live (sans play-back), la qualité y perd un peu, mais quel plaisir d’entendre Véronique en vrai.

Tous les thèmes

12 commentaires sur “Michel et Véronique

  1. Un truc bizarre avec Véronique Sanson, c'est que sa voix ne laisse pas indifférent : je connais plusieurs personnes qui ne la supportent pas. Mais moi aussi j'adore (sinon je ne ferais pas une série sur elle … je vous préviens, il n'y aura pas de série sur Julien Clerc, si vous en voulez une, faites votre propre blog).

    J'aime

  2. Maintenant par esprit de contradiction (ou d'ou-machin-po) je vais me sentir obligé de chercher des chansons de JC pour répondre à tes énigmes 🙂

    PS: oui j'ai toujours du retard, mais j'arrive!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s