Alex Dandló en concert

Aujourd’hui, c’est mercredi. On fait quoi ce week-end ?
Les annonces du mercredi

Ce blog n’est ni un journal intime ni un site de critique de spectacles, mais l’actualité récente m’oblige à déroger à quelques principes en vous racontant ma vie.

J’ai commencé (mercredi dernier) par aller voir Jeanne au Bûcher d’Arthur Honegger à l’Opéra de Lyon. Le metteur en scène avait décidé de planquer les chanteurs et le chœur dans les coulisses. On les entendait via une sonorisation médiocre. Si vous ne me croyez pas, lisez l’article dans Diapason, ici.

Puis samedi, je suis allé voir Renaud à la Halle Tony Garnier. Ça faisait plaisir d’apprendre que la chanson de Renaud préférée de Renaud est En cloque, de sentir tout l’amour que lui voue son public et tout et tout. Mais le pauvre n’a plus une once de voix. Heureusement, les spectateurs chantent à sa place.

Enfin, dimanche, je suis allé voir La Tragédie du roi Christophe d’Aimé Césaire au TNP de Villeurbanne : texte peu théâtral. Le metteur en scène et les acteurs font ce qu’ils peuvent, ou peut-être pas, mais comment le savoir ? L’acteur jouant le rôle principal ne vient même pas saluer à la fin. Voilà, trois des plus grandes salles de Lyon, trois spectacles au mieux moyens. Allez donc voir aux Célestins s’il n’y a pas aussi une daube pour compléter le tableau…

Alors ce week-end, dédaignez les grandes salles. Je vous suggère d’aller voir Alex Dandló à l’Obamo Café ce samedi 4 février à 20h30, 124 rue du Dauphiné, Lyon 3. Musique Latino bien ficelée, ambiance garantie !

Tous les thèmes

Un commentaire sur “Alex Dandló en concert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s