We suffer, and we know why

Les chansons courtes, 1

Les séries thématiques reprennent. Il y aura un thème pour toute l’année, il sera dévoilé dans quelques jours. En attendant, on s’intéresse aux chansons courtes. Pour une raison très simple : les plus courtes sont les moins longues.

Tout d’abord, mettons un terme au débat le plus court du blog : la chanson la plus courte du monde, c’est You Suffer du groupe Napalm Death. J’apprends sur Wikipedia qu’elle dure 1.316 secondes. Les paroles sont : « You suffer but why ». On écoute, ça ne nous prendra pas longtemps.

Certains musiciens s’essayent à l’art difficile de la reprise. Et là c’est encore plus dur, une seule fausse note et trop tard, la chanson est déjà terminée. Marius Costache.

Sinon, qui peut me dire quelles chansons très courtes sont déjà passées dans le blog ? Je m’y perds un peu moi-même, on approche des 1000 billets parus. Vous pouvez partir en quête d’une chanson de 27 secondes déjà passée. Et d’une autre de 4 secondes seulement, mais oui, ce n’est pas mal du tout. Et d’autres peut-être… Solution au dernier billet de la série.

Tous les thèmes

4 commentaires sur “We suffer, and we know why

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s