La Mélu

Putain de métier 10/11
1234567891010bis11

Pour conclure la série, je vous propose deux billets qui nous montrent que le thème de la putain inspire jusqu’à aujourd’hui les meilleurs héritiers du courant réaliste. D’abord, La Mélu, par JeHaN

La chanson est très belle et efficace… Le procédé est aussi classique qu’habile : parler d’un sujet particulier (le destin d’une putain) pour parler d’un sujet universel (la vieillesse). Les paroles sont de Delphine Boubal et la musique de Lionel Suarez. Sur la page web de JeHaN, je lis :

C’est la première chanson que ces Aveyronnais m’ont proposée. Elle gardait les vaches, il était musicien de bal. Et puis franchement cela m’a « troué le cul », c’est dit ! La première fois que Nougaro a écouté cette chanson, il a dit : « là, je signe ». J’étais tellement heureux que je ne lui ai pas demandé ce qu’il signait.

J’ai fouillé tout internet pour savoir qui est cette Delphine Boubal, ou ce qu’elle est devenue : 10 chansons déposées à la SACEM, et c’est tout, aucune autre trace. Si quelqu’un la connait, merci de me faire signe…

Tous les thèmes

8 commentaires sur “La Mélu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s