Brassens contre Tino Rossi

La CFPQ (chanson française pas de qualité) 4/9

Ma grand-mère aime bien raconter ce jour lointain où sa grande sœur lui a dit avoir entendu un chanteur vraiment horrible. C’était Georges Brassens. Elle en rit encore. Par la suite, Brassens est devenu un mythe inattaquable (et accessoirement le chanteur le plus cité de ce blog). Pendant que Tino Rossi passait du statut de star à quintescense du ringard. Écoutez ce que raconte Pierre Desproges vers 2:00 sur la vidéo. Le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme. Alors que je sais pas pourquoi, mais le jour de la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des moules.

Si vous avez regardé la vidéo jusqu’au bout, vous avez vu Desproges interpréter Le père noël et la petite fille de Brassens. Il n’est pas très assuré, mais je lui trouve un très bon sens du rythme, qualité requise pour réussir dans le comique. Pierre Desproges ignorait peut-être que Brassens était un grand fan de Tino Rossi, et ne perdait pas une occasion de chanter avec son héros ! Plusieurs vidéos trainent sur le web, je vous ai choisi le charmant Venise et Bretagne.

1 – L’hérésie simoniaque
2 – Sardou le détesté
3 – Chantal Goya
4 – Brassens contre Tino Rossi
5 – André Bézu
6 – Rousseau
7 – HAL
8 – Patrick Bruel
9 – Le fan club de Serge Lama

Tous les thèmes

9 commentaires sur “Brassens contre Tino Rossi

  1. Dans l’émission TV de Jacque Martin « Petit Rapporteur » Pierre Desproges chantait en choeur la chanson générique « A la pêche aux moules, moules, moules… je ne veux plus aller maman… »
    le fait d’en manger autant à la mort des gens qu’il n’aimait pas a du contrarier son métabolisme…c’est un scoop, Desproges était allergique aux moules…c’est probablement ce qui l’a emporté…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s