Mylène Farmer

En passant par la Halle Tony Garnier 1/5

Voici la dernière série avant l’été. Les mois de confinement m’ont plongé dans la nostalgie des trajets quotidiens domicile-travail à vélo : de Villeurbanne au quartier de Gerland, tout au sud de Lyon, avec un passage devant la Halle Tony Garnier, haut lieu de la boucherie en gros reconverti en salle de spectacle. Je gardais un œil sur la programmation affichée sur le bâtiment et j’observais le public, si différent d’un artiste à l’autre. À l’occasion, j’échangeais même quelques mots avec des spectateurs, qui attendaient parfois dès le matin pour être sûrs d’être au premier rang.

Une fois, dans une sorte de contre-allée, j’ai vu deux campeuses. Je leur ai demandé si elles attendaient un spectacle, et elle m’ont que oui. Qui ? Mylène Farmer. Mais elle passe dans quatre jours ? Oui, et alors. J’ai dû faire une tête qui montrait mal mon admiration pour une si belle ferveur, parce que quand j’ai ré-enfourché ma bicyclette, elle m’ont dit : « regarde bien la télé ». Pfff, comme si je regardais la télé moi (bon, j’avoue, j’ai un faible pour les Marseillais à Dubaï).

Ainsi soit-je.

Pour aller plus loin dans la découverte de Mylène Farmer, je vous conseille l’écoute de la longue interview de son pianiste et arrangeur Yvan Cassar, qu’on aperçoit sur la vidéo. Par Benoit Duteurtre sur le site d’Étonnez-moi Benoît.

Pour aller encore plus loin, je vous livre cette énigme orthographique parfaitement insoluble. Faut-il écrire « ainsi soit-je » ou « ainsi sois-je » ? Adressez vos réclamations directement au fan-club de Mylène Farmer.

Une authentique énigme avant le prochain billet. La Halle Tony Garnier est très près de mon bureau. J’entends donc parfois les artistes faire leur balance avant le spectacle. Depuis 10 ans, lequel remporte le prix de la balance la plus abominablement bruyante ? J’ai vérifié auprès de collègues, tout le monde est d’accord.

1- Mylène Farmer
2- JuL
3- Johnny Hallyday
4- Renaud
5- Boys bands

Tous les thèmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s