La dizaine des blogueurs 1bis/6
1 – 1bis – 2 – 2bis – 3 – 3bis – 4 – 5 – 6
Je vous rappelle que Le Jardin participe à La dizaine des blogueurs (que j’avais mal orthographiée…) une opération de plusieurs blogs qui publient le même jour sur le même sujet… La suite demain.
En attendant un petit mot pour les lecteurs qui arriveraient des autres blogs. Vous êtes sur Le jardin aux chansons qui bifurquent, un blog qui explore la chanson à travers des séries thématiques. Sur le chapeau, juste au dessus de ce que vous lisez, il y a différents liens vers les thèmes déjà explorés. Dans chaque thème, des petits numéros permettent de naviguer entre les différents billets du thème. Enjoy.
Mes lecteurs habituels ont peut-être remarqué une accélération des publications ces derniers jours… C’était pour me caler sur le départ de La dizaine des blogueurs. Dont la liste des blogs participant envoyée hier au petit matin était fausse. Voilà la liste à jour, allez-y voir !
Aux Sons Islandais (Spydermonkey)
Life Sensations In Music (Pascal)
Gaitapis (Devant)
Les Jolies Compiles de Keith Michards (Keith)
Jardins Aux Chansons (Pas de lien, vous êtes dessus !)
Blinking Lights (Xavier)
JeePeeDee (JP)
Charlu (Charlu)
Absolutely Cool (Audrey)
Fracas64 (Fracas)
Ma Petite Boîte A Musiques (Chris)
Approximative But Fair (Olivier)
Muziks et Cultures (Francky)
La Reprise Musicale (Juthova)
Dancing On Architecture (Guic)
La Critique Selon Moi (Papasfritas69)
Et les organisateurs :
La Pop D’Alexandre et Etienne (Alexandre et Etienne)
Last Stop ? This Blog ! (Elnorton)
Et puis jamais un billet sans une chanson. En allant voir les autres blogs, j’ai un peu l’impression d’être un vieux papy de la chanson. Tant mieux, vive les vieux papys. Dans les commentaires, M. Devantf me dit même que mon blog lui fait penser à la compil de sa maman :). Suivez mon blog les amis, je suis en train de reconstruire cette compilation, j’ai même déjà passé Berthe Sylva et Daniel Guichard. Mais pas encore Mon vieux, qui m’avait déjà été proposé d’ailleurs, que d’émotions…
Je te rassure : tu n’es pas le seul vieux papy du PIF (paysage informatique français !). D’ailleurs quand on aime la musique, on n’est jamais vieux… tout au plus nostalgiques !
En plus tu attaques fort avec l’une des plus belles chansons du répertoire français. Merci pour cette piqûre de rappel !
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique hommage à tous les papas. Et pour l’anecdote mon vieux est en fait une reprise qui date des 60’s : https://youtu.be/fUZknWVYoew
J’aimeJ’aime