La chanson sexuellement explicite 1/18
1 – 2 – 3 – 4 – 4bis – 5 – 5bis – 6 – 7 – 8 – 8bis – 9 – 9bis
10 – 11 – 11bis – 12 – 12bis – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18
C’est Noël, période tout particulièrement propice à mon business de blogger. Tout le monde s’emmerde à des réveillons bourratifs. Je m’excuse de le dire, mais c’est un fait : les enfants braillent, tonton chiant pérore, la dinde est mal décongelée, la main n’est jamais loin du smartphone… J’imagine mon pauvre lecteur enfermé aux toilettes en train de lire ces lignes sur son iPhone tout neuf à peine déballé du sapin.
Allez, je vous raconte un petit souvenir personnel : lorsque j’écoutais Macha Béranger il y a bien longtemps, elle demandait quelquefois aux automobilistes qui passaient sous la Maison de la Radio de faire un appel de phare, et puis elle disait si elle en voyait. Je vous propose la version 2.0 de cette pratique : si vous lisez ces lignes, mettez un commentaire, ce sera mon cadeau de Noël. Et précisez bien si vous êtes enfermé aux toilettes pendant le réveillon, qu’on rigole un peu.
Moi aussi, j’ai un cadeau de Noël pour mes abonnés. Comme chaque année j’essaye de trouver un thème plus distrayant qu’à l’accoutumée. Cette année, je frappe sous la ceinture : c’est la chanson sexuellement explicite. Je commence soft, mais pour les billets suivants, vérifiez bien qu’il n’y a pas d’enfant dans la pièce. Ils n’ont qu’à jouer avec leurs cadeaux à la fin.
Les ratés de la bagatelle, Patachou
Version sympathique, par les Trois ménestrels.
Bonjour
Merci pour toutes ces pépites que vous me faites découvrir.
C’est précisément de mon trône que je vous envoie ce petit mot. Mais n’attendez pas de voeux : je suis contre.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Hello le « Jardin » ! Comme c’est moi le tonton qui pérore à Noël, je dois reconnaître que je prends un certain plaisir au Réveillon. Peut-être qu’il faut que je m’interroge sur le nombre de gens qui s’enferment aux toilettes… Me fuient-ils ?
En attendant, Joyeux Noël tout de même !!
J’aimeJ’aime
A 7h02, depuis mon lit, toute la maison dort mais je ne peux pas laisser un message depuis un portable. C’est un peu comme faire un appel de phare quand on passe à vélo…
Merci père Nicolas pour cette variété de chansons et la profondeur (ou pas) de ces réflexions.
J’aimeJ’aime
Lumière dans la nuit…ce blog est un joli lumignon…fanal quotidien…et même de jour!!!!
J’aimeJ’aime
Pas aux toilettes mais pas loin !
J’aimeJ’aime